Marchés publics

Marchés publics

Explorez ici les opportunités d’affaires et les appels d’offres en cours, ainsi que les informations essentielles pour participer à nos marchés. Nous nous engageons à garantir un processus juste et ouvert, favorisant ainsi la concurrence et la qualité dans toutes nos acquisitions. Bienvenue dans notre espace dédié aux marchés publics.

Qu’est ce qu’un marché public ?

Un marché public pour une mairie est un contrat conclu entre la municipalité et un fournisseur, un prestataire de services ou un entrepreneur pour l’achat de biens, de travaux ou de services nécessaires au fonctionnement de la commune ou à la réalisation de projets spécifiques. Ces marchés sont soumis à des règles strictes de transparence, de concurrence et d’égalité d’accès, visant à garantir une utilisation efficace et équitable des fonds publics. Les marchés publics peuvent inclure une variété d’activités, telles que :

  • la construction d’infrastructures,
  • la fourniture de fournitures de bureau,
  • la prestation de services de nettoyage, etc.

La procédure d’attribution des marchés publics implique généralement un processus d’appel d’offres ouvert, où les entreprises intéressées soumettent des offres concurrentielles en réponse à un avis publié par la mairie.

Consultations en cours

COMMUNE DE VILLARS LES DOMBES – AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE :

1- Identification de l’organisme acheteur :
Commune de VILLARS LES DOMBES
EXTENSION DE L’ECOLE SIMONE VEIL
Type de marché : Marché de Travaux (exécution).
Classification CPV – Objet Principal :

– 45210000-2 – Travaux de construction de bâtiments
Lieux d’exécution : Commune de VILLARS LES DOMBES (01 330)
Durée du marché & délai d’exécution : La durée des marchés se confond avec les délais d’exécution propre à chaque lot. La durée de travaux est de 15 mois (y compris période de préparation). Le délai d’exécution de chaque lot s’insère dans ce délai d’ensemble, conformément au calendrier prévisionnel d’exécution, joint au dossier de consultation des entreprises.
Date prévisionnelle de début des travaux : Aout 2024

2- Caractéristiques principales de la consultation :
Prestations divisées en lots : La consultation porte sur 13 lots, désignés ci-après et qui seront traités par marchés séparés :
– LOT N°01 – TERRASSEMENT – VRD – AMENAGEMENTS EXTERIEURS
– LOT N°02 – MACONNERIE – GROS OEUVRE
– LOT N°03 – MOB – CHARPENTE BOIS – COUVERTURE TUILES – ZINGUERIE
– LOT N°04 – ETANCHEÏTE
– LOT N°05 – MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM – OCCULTATIONS
– LOT N°06 – METALLERIE – SERRURERIE
– LOT N°07 – ECHAFAUDAGE – REVETEMENTS DE FACADES
– LOT N°08 – ISOLATION – PLATRERIE – PEINTURE – PLAFOND SUSPENDUS
– LOT N°09 – MENUISERIES INTERIEURES BOIS
– LOT N°10 – CARRELAGE – FAÏENCES
– LOT N°11 – REVETEMENTS DE SOLS SOUPLES
– LOT N°12 – PLOMBERIE – SANITAIRE – CHAUFFAGE – RAFRAICHISSEMENT – VENTILATION
– LOT N°13 – ELECTRICITE – COURANTS FAIBLES

3- Conditions relatives au marché :
Modalités essentielles de financement et de paiement :
– Fonds propres de la collectivité & subventions.
– Prix actualisable et révisable dans les modalités prévues au sein du Cahier des Clauses Administratives Particulières.
Langue : Français.
Unité monétaire utilisée : Euro.

4- Conditions de participation:
Critères de sélection des candidatures : capacités juridiques, financières, techniques et professionnelles des candidats, liées et proportionnées à l’objet du marché.
5- Critères d’Attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
– Prix : 40%
– Valeur Technique : 60% (sous-critères précisés au sein du règlement de consultation)

6- Procédure :
Procédure adaptée.

7- Modalités d’obtention du Dossier de Consultation :
Retrait dématérialisé : par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation :
https://marchespublics.ain.fr

8- Conditions de délai :
Date limite de réception des candidatures & offres : Le 17/06/2024 à 12h00
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de remise des offres.
Conditions de remise des candidatures et des offres :
Électronique : sur la plateforme de dématérialisation :
https://marchespublics.ain.fr

9- Négociation :
Le pouvoir adjudicateur se réserve, à l’issue de la première analyse, la possibilité d’engager une phase de négociation avec, au maximum, les trois opérateurs économiques les mieux classés.
10- Renseignements complémentaires :
Pour tout renseignement complémentaire concernant cette consultation, les candidats transmettent impérativement leur demande par l’intermédiaire du profil d’acheteur du pouvoir adjudicateur

11- Date d’envoi du présent avis à la publication :
27/05/2024