Manifestations

Manifestations

Cette page a été conçue pour vous fournir toutes les informations nécessaires pour organiser des manifestations réussies. Que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise, nous sommes là pour vous guider à travers les démarches administratives, les autorisations requises et les conseils pratiques pour assurer le succès de votre événement.

Faire une demande pour organiser une manifestation

Vous souhaitez organiser une manifestation :

  • kermesse,
  • vide grenier, braderie,
  •  vente de brioche,
  • foire,
  • rencontre sportive,
  • exposition
  • etc…

Vous devez préalablement en faire la demande auprès de la mairie 2 mois avant, pour cela vous devez fournir les documents suivants :

  • 1 courrier adressé à Mr le Maire
  • Remplir le document déclaration de manifestation avec un plan des lieux, contenant les mesures vigipirate et covid
  • La demande de buvette si nécessaire

Les documents seront transmis à la police municipale pour l’instruction du dossier.

La signalisation de votre manifestation

Vous pouvez implanter vos pré-enseignes temporaires 2 semaines maximum avant le début de la manifestation.

Celles-ci devront être retirées 2 jours au plus tard après la fin de l’opération.